3BF514AB-2013-4785-906E-1DB5A6591E87_1_105_c.jpeg

Formation à l'improvisation vocale individuelle et collective 

175H

 

Bonjour,


Voici donc le moment de vous présenter les contenus et les dates de la cinquième formation longue. La formation devait être certifiée par « musiques en territoire », cependant cette certification n’a pas été renouvelée par france compétence. Musiques en territoire doit représenter sa demande en novembre 2022 sous une forme certainement très modifiée.

Maévé production et moi-même avons fait le choix de revenir au cadre administratif d’avant la certification délivrée par musiques en territoire. L’association Maévé production est certifiée Kaliopi, elle délivrera donc une attestation de participation à la formation, les participants pourront demander des financements auprès des organismes AFDAS, Pôle emploi, employeurs, à l’exception du CPF.

Si la certification france compétence devait être accordée à musiques en territoire, les participants à la formation 5 pourront faire valoir leur attestation pour suivre une seconde partie de formation basée sur la direction de groupes d’improvisation vocales, et valider après examen leur certification.

La deuxième partie concernant la formation de formateurs vous sera présenter ultérieurement.
La formation d'une durée de huit mois, permettra à un même groupe d’évoluer ensemble dans le travail proposé. Il s’agira pour chacun de défricher et de parcourir un chemin de liberté et de maîtrise, dans sa voix, dans son imagination musicale et scénique, dans sa capacité à créer et à être, de manière individuelle et collective. 
J’ai favorisé des rencontres  régulières sur deux week-ends et quatre sessions d’une semaine. 

Un court essai écrit en collaboration avec Christine Lapoujade, sur le travail de la voix, l’improvisation, les langues imaginaires, le rapport au corps est à votre disposition, ainsi qu’un court film réalisé par Robin Latour en fin de « formation longue quatre » est à votre disposition sur le site maeveproduction.com

FRAIS PEDAGOGIQUE

175H
du 20 Février au 2 septembre 2023
Frais pédagogique et administratif 1800 € TTC
Coût OPCO 2850 € TTC





 

HÉBERGEMENT & REPAS

À la charge du stagiaire.

Tous les lieux en dehors de Paris  pourront être en pension complète (nuit et repas) Compter entre 50 et 70 euros / jour