IMG_9576-Modifier-(C)KFStudio1 57-StageI

Formation à l'improvisation

et à la création vocales

 

Formation de 30H

Explorer, c'est chanter hors des réflexes musicaux et vocaux habituels pour découvrir des ressources sonores inédites, des énergies et qualités d'interprétation surprenantes.

Inspiré par les modes d'émission des musiques du monde, soumis aux intentions ludiques, dramatiques et délibérées du chanteur, c'est un chemin vers l'invention d'une musique vocale originale. Le corps du chanteur est un corps saisi par l'« intention », c'est-à-dire l'idée énergétique et poétique qui sous-tend le chant, un corps qui ne bouge pas pour bouger, un corps libre de transmettre la musique qu'il chante.

Cette exploration se fait par une qualité d'être et de positionnement psychique qui donne au chanteur une véritable maîtrise de sa création.

OBJECTIF

Explorer d'autres modes d'émission de la voix inspirés par les musiques du mondes· Initier un processus de liberté et d'intensité scénique par une approche originale de l'improvisation et de la création vocale

CONTENU

Exercices empruntés aux techniques d'acteur pour susciter des états d'être qui donnent au chant toute sa signification et sa clarté.

Pratique de rythmes, de jeux musicaux, de modes d'émission et d'expression propres aux musiques du monde.

Approche d'un « sabir personnel » (langue inventée) où la langue devient alors essentiellement musicale et peut s'élever dans un chant conduit par l'intention· Élaboration par l'improvisation d'un discours musical a cappella, seul ou à plusieurs.

FRAIS PEDAGOGIQUE

Module de  30h

Frais pédagogique et administratif 320€ TTC

Coût OPCO 480€ TTC

HÉBERGEMENT & REPAS

À la charge du stagiaire.

Tous les lieux en dehors de Paris  pourront être en pension complète (nuit et repas) Compter entre 50 et 70 euros / jour